France Law Schools

Comprehensive Directory of Law Schools in France in Alphabetical Order


France Law Schools

  • Aix-en-Provence - Université Aix-Marseille - Faculté de Droit
    3 avenue Robert Schuman, Aix-en-Provence 13628, Phone: 04 42 17 28 00

    L'Université Aix-Marseille est à la pointe de la recherche, de la formation en prise directe avec le terrain, engagée dans une logique transdisciplinaire et interuniversitaire au service des étudiants et de la société un pôle d'excellence des sciences sociales et des sciences exactes en collaboration avec les deux autres universités d'Aix-Marseille au bénéfice de la réussite professionnelle des étudiants.

  • Amiens - Université de Picardie Jules Verne - Faculté de Droit et Science Politique
    Chemin du Thil, Amiens 80025, Phone: +33 03 22 82 72 72

    Depuis plus de 30 ans, la Faculté de Droit et de Science politique forme les étudiants et délivre des diplômes européens dans de nombreuses branches du Droit et de la Science politique. Elle profite par ailleurs d'une situation géographique idéale, tant au niveau régional (à 1 h de Paris, à mi-chemin entre Paris et Lille) qu'au niveau local (implantation en centre ville, à proximité d'une bibliothèque universitaire et d'un restaurant universitaire).

  • Angers - Université d'Angers - Faculté de Droit, Économie et Gestion
    13 all. Mitterrand, Angers 49036, Phone: +33 02 41 96 21 35

    Au coeur du Val de Loire, à 1 H 30 de Paris, l'Université d'Angers, à vocation pluridisciplinaire, offre un large choix de formations traditionnelles aussi bien que novatrices. Plus de 17000 étudiants et 2 000 stagiaires en formation continue bénéficient de filières de formations diversifiées et à finalité professionnelle.

  • Avignon - Université d'Avignon et des Pays de Vaucluse
    74 rue Louis Pasteur, Avignon 84029, Phone: +33 (0) 4 90 16 25 00

    Dirigée par un Président et gouvernée par trois Conseils, l'Université est organisée de manière à contribuer, aux côtés des autres structures de l'Enseignement supérieur, au développement de la Recherche et à l'élévation du niveau scientifique, culturel et professionnel de la Nation et des individus. On trouve donc à l'Université des composantes (structures regroupant des départements de formation et des laboratoires ou centres de recherche), des services communs ou centraux assurant le fonctionnement administratif et technique de l'Université.

  • Besancon - Université de Franche Comté - Sciences Juridiques, Économiques, Politiques et de Gestion

    L'UFR des Sciences Juridiques, Economiques, Politiques et de Gestion peut répondre aux besoins de la région de Franche-Comté pour la formation des étudiants qui souhaitent entreprendre des études juridiques ou économiques et se préparer aux carrières libérales traditionnelles (barreau, notariat), aux carrières de la fonction publique (administration, magistrature, enseignement) ou aux carrières du secteur privé (gestion et administration des entreprises industrielles ou de services).

  • Bordeaux - Université Montesquieu - Bordeaux IV - Faculté de Droit
    Avenue Léon Duguit, Bordeaux 33608, Phone: 05 56 84 85 86

    L'Université Montesquieu - Bordeaux IV est héritière de l'ancienne Faculté de droit et de sciences économiques dont les origines lointaines remontent au XVème siècle. Elle comprend des formations et des instituts dans les domaines du droit et de la science politique, de l'économie et de la gestion. Elle est organisée en 6 UFR de droit, d'économie et de gestion, et d'administration économique et sociale (AES), auxquelles s’ajoutent un Institut d'administration des entreprises (IAE) et deux Instituts universitaires de technologie (IUT), l'un à Bordeaux, l'autre à Périgueux. Par ailleurs, lui est rattaché par convention l'Institut d'études politiques de Bordeaux.

  • Brest - Université de Bretagne Occidentale - Droit, Économie et Gestion à Brest
    12 rue de Kergoat, Brest 29238, Phone: +33 2 98 01 60 30

    Le département Droit permet aux étudiants juristes de faire un cursus complet, de la licence au doctorat, en passant par divers masters, à finalité professionnelle ou de recherche. Les masters proposés se sont considérablement diversifiés, abordant des domaines aussi variés que le droit de la mer, le droit de l'immobilier, mais aussi le droit public, le droit des personnes vulnérables ou la direction d'établissements médico-sociaux. Ces formations s'appuient sur l'expertise de centres de recherche reconnus par le Ministère (équipes d'accueil).

  • Caen - Université de Caen - Faculté de Droit et des Sciences Politiques
    Campus 1, Bâtiment Droit, Esplanade de la Paix, Caen, Phone: +33 02 31 56 55 29

    L'Université de Caen Basse-Normandie répond au formidable défi de la formation des hommes et de la maîtrise des nouvelles technologies, et s'ouvre à son environnement en renforçant ses partenariats et ses échanges. Unique université d'une région, l'Université de Caen Basse-Normandie représente un centre de ressources humaines et technologiques de première importance.

  • Cergy-Pontoise - Université de Cergy-Pontoise - Faculté de Droit
    33, bd du Port, Cergy-Pontoise 95011, Phone: +33 01 34 25 63 22

    The UCP was created in 1991 within this dynamic framework. The University is divided into 5 departments created all in 1996 : Law, Economy and Management, Languages, Literature and Social Sciences, Science and Technology. Since its creation the UCP has developed exchanges all over the world and has over 135 partnerships with foreign universities. The UCP also takes part in the European exchange program and has adopted the ECTS system (European Credit Transfer System) which allows European students to obtain credits in their university for courses taken abroad. In October 2006 the Prime Minister, Dominique de Villepin, chose the UCP for his monthly conference underlining the high quality of the studies and the research within this "Model University". The Faculty of Law welcomes over 2,300 students and offers "Licence", Master and Doctorate Degrees. It is a dynamic and prestigious school ranked 3rd in France by the French Ministry of Education and 1st in Paris and suburbs by "l'Etudiant", the leading student magazine in France.

  • Chambery - Université de Savoie - Droit, Economie et Gestion
    27 rue Marcoz, Chambery 73000, Phone: +33 04 79 75 84 65

    L'Université de Savoie offre à ses 12.000 étudiants plus de 200 formations diplômantes. Depuis 2003, l'université a adopté le schéma LMD.Les formations de l'Université de Savoie couvrent 4 grands domaines de formation. Arts, Lettres, Langues Droit-Economie-Gestion Sciences Humaines et Sociales Sciences, Technologies, Santé

  • Clermont-Ferrand - Université de Clermont-Ferrand - Faculté de Droit et de Science Politique
    41 Bd François Mitterrand, Clermont-Ferrand,

    Il est dans la mission de l’université de mettre tout en oeuvre pour permettre à celles et ceux qui la fréquentent de réussir. Mais, qu’est ce que réussir ? La réponse est double. Réussir, c’est, en effet, obtenir un bon résultat, mais aussi une heureuse issue. En d’autres termes, la réussite de l’étudiant rend compte de ses succès aux différents examens auxquels il a été confronté durant ses études universitaires, mais aussi de la qualité de son insertion professionnelle. Dans le premier cas, l’enjeu est celui de la réussite au sein de la Faculté. Dans le second, c’est celui de la réussite avec la Faculté.

  • Corse - Université Pascal Paoli - Droit, Sciences Sociales, Economiques et de Gestion

    L'Unité de Formation et de recherche de droit, sciences sociales, économiques et de gestion de l'Université de Corse qui selon ses statuts s'intitule "Faculté de droit et des sciences économiques" s'inscrit dans la tradition de l'Université de Pascal Paoli au XVIIIème et veille à se conforter au standard des universités françaises et européennes. Elle profite de ce qu'elle est encore un établissement de taille humaine pour permettre des rapports conviviaux entre les étudiants et leur encadrement, optimiser la formation en renforçant les enseignements périphériques (langues, NTIC), et offrir une gestion adaptée à des parcours individuels

  • Créteil - Université Paris 12 - Val de Marne - Faculté de Droit
    61 avenue du Général-de-Gaulle, Créteil 94010, Phone: +33 01 45 17 10 00

    Forte de plus de 26 000 étudiants, l’Université Paris 12 - Val de Marne propose une riche palette de formations, associant un secteur scientifique, technologique et médical à un large domaine tertiaire : Administration et échanges internationaux, Droit, Economie et gestion, Lettres, langues et sciences humaines, Sciences sociales et sciences de l’éducation, Sciences et techniques de l’Education physique et sportive, Urbanisme. Organisée sur trois niveaux – licence, master et doctorat – cette offre multidisciplinaire permet à tous nos publics (bacheliers, étudiants, adultes en reprise d’études ou en recherche d’emploi) de suivre des parcours évolutifs et de passer d’une fi lière à l’autre, d’une faculté ou d’un institut à un autre, de cursus généralistes à des formations professionnalisantes, souvent construites en synergie avec les entreprises et les institutions locales.

  • Dijon - Université de Bourgogne - Faculté de Droit et de Science Politique
    Maison de l’Université, Esplanade Erasme, Dijon 21000, Phone: +33 03 80 39 52 40

    Choisir d'étudier en Droit et en Science Politique en Bourgogne, c'est opter pour une formation de qualité reconnue par les milieux professionnels. Par ses enseignants, universitaires et praticiens, la formation est en étroite relation avec la recherche et le monde professionnel. Unité de Formation et de Recherche, la mission de la Faculté de Droit et de Science Politique est de former des diplômés capables de faire face aux défis imposés par les transformations majeures de la société dans le contexte de la mondialisation.

  • Dunkerque - Université du Littoral Côte d'Opale - Droit
    1, place de l'Yser, Dunkerque 59375, Phone: +33 03 28 23 73 73

    Université pluridisciplinaire, elle compte actuellement plus de 11000 étudiants répartis sur les 4 sites, offrant en formation initiale 50 diplômes habilités au niveau national et une dizaine de formations diplômantes de niveau BAC et au-delà en formation continue. Elle a intégré l'espace européen de l'enseignement supérieur à la rentrée 2004 en adoptant le standard Licence - Master - Doctorat (LMD).

  • Grenoble - Université Pierre-Mendès-France - Faculté de Droit
    73, rue des Universités, Grenoble 59046, Phone: +33 04 76 82 55 01

    Dans sa mission générale de formation, la faculté de Droit de Grenoble se distingue par l'ouverture internationale de son deuxième cycle, offrant la possibilité d'intégrer au cursus une année effectuée en Europe ou en Amérique du Nord. Outre une forte présence de la recherche, notamment dans les domaines du droit fondamental, de la propriété intellectuelle et des questions européennes, les troisièmes cycles s'ouvrent à la professionnalisation.

  • Guyancourt - Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines - Faculté de Droit et de Science Politique
    3, rue de la Division Leclerc, Guyancourt 78280, Phone: +33 01 39 25 53 13

    La Faculté de droit et de science politique est située sur le territoire de la ville nouvelle de Saint-Quentin-en-Yvelines. Elle offre à ses 3000 étudiants des conditions d'études optimales ainsi qu'un environnement d'une rare qualité. La Faculté de droit et de science politique propose une vaste gamme de formations de Droit et de Science Politique dans les trois grades (Licence, Master et Doctorat) grâce à la richesse pédagogique de quatre départements (droit privé, droit public, histoire du droit et science politique), ses activités scientifiques sont organisées autour de quatre pôles de recherche.

  • La Roche sur Yon - Institut Catholique d’Etudes Supérieures - Faculté de Droit
    17, bd des Belges, La Roche sur Yon 85000, Phone: +33 02 51 46 12 13

    Après douze années de fonctionnement, l'ICES, intégré au réseau diocésain de l'enseignement catholique, a formé quelque 4000 étudiants provenant de la région Grand-Ouest avec plus de 85% de réussite aux diplômes d'Etat (DEUG, Licences et Maîtrises). Dans le même temps, l'architecte parisien, Monsieur Denis LAMING a édifié au cœur de la cité un ensemble de bâtiments (unité d'enseignement, bibliothèque universitaire, centre multimédia, foyer d'étudiants) à l'architecture remarquable offrant ainsi aux étudiants un espace universitaire de qualité.

  • La Rochelle - Université de la Rochelle - Faculté de Droit, Science Politique et de Gestion
    45 rue François de Vaux de Foletier, La Rochelle 17024, Phone: +33 05 46 45 85 20

    Le domaine Droit propose des formations de la licence (bac + 3) au doctorat (bac + 8) regroupées autour de 2 mentions en licence, 2 mentions en master et 4 spécialités en doctorat. Il propose en outre 1 diplôme universitaire, 1 licence professionnelle et des préparations aux concours administratifs et judiciaires.

  • Le Mans - Universite du Maine - Faculte de Droit et des Sciences Economiques
    Avenue Olivier Messiaen, Le Mans 72085, Phone: +33 02 43 83 30 00

    L’Université du Maine offre au Mans ou à Laval, des conditions de travail privilégiées dans un cadre de vie agréable. Des outils de grandes qualités sont à votre disposition : une bibliothèque spacieuse et fonctionnelle, un espace dédié aux technologies numériques, des installations sportives complètes… et bientôt un espace dédié à la vie étudiante. L’offre de formation est entièrement compatible avec les standards européens : licences, masters et doctorats rythment les parcours qui vous sont offerts, 21 équipes de recherche dont 7 associées au CNRS garantissent par leur reconnaissance au meilleur niveau, la qualité de notre offre.

  • Lille - Université Catholique de Lille - Faculté Libre de Droit
    60 Boulevard Vauban, Lille 59016, Phone: +33 03 20 13 41 00

    La Faculté Libre de Droit est née en 1876 et a contribué à la création de l'Institut Catholique de Lille , qui comprend six facultés. Les enseignants, choisis en raison de leur qualité scientifique et pédagogique sont soit attachés à titre permanent à la Faculté Libre de Droit, soit issus de l'Université publique. La Faculté Libre de Droit fait également appel à des intervenants du monde professionnel.

  • Lille - Université Lille 2 Droit et Santé
    42, rue Paul Duez, Lille 59000, Phone: +33 (0) 3 20 96 43 43

    L'Université Lille 2 Droit et Santé fait partie des grandes universités européennes. Au coeur d'une cité jeune et dynamique, Capitale européenne de la culture en 2004, elle offre à ses étudiants une formation de qualité qui garantit leur insertion socio-professionnelle aux différents niveaux de formation européens : Licence, Master, Doctorat. Notre Université a acquis une dimension internationale par la richesse de ses enseignements, la diversité de ses formations, s'appuyant sur une histoire qui, depuis quatre siècles, traduit une volonté d'excellence toujours renouvelée.

  • Limoges - Université de Limoges - Faculte de Droit et et des Sciences Économiques
    5 rue Félix Eboué, Limoges 87031, Phone: +33 05 55 14 90 16

    Créée en 1968, la Faculté de Droit et des Sciences Economiques (FDSE) de l’Université de Limoges est installée à Limoges et à Brive. Le Doyen est Madame le Professeur Hélène Pauliat. La FDSE accueille environ 2500 étudiants qui se répartissent entre quatre filières générales (Droit, Economie, Administration Economique et Sociale (AES), Gestion), deux filières spécialisées et un institut d’études judiciaires. Elle prépare à une trentaine de diplômes de la Licence (bac+3) au Doctorat (bac+8), en formations initiale ou continue, générale ou spécialisée.

  • Lorient - Université de Bretagne-Sud - Droit, Économie et Gestion

    Créée en 1995, l'Université de Bretagne-Sud, s'est aujourd'hui imposée comme un acteur incontournable de la promotion sociale et du développement économique et culturel régional. Pluridisciplinaire, moderne et innovante, l'UBS confirme une croissance ininterrompue, emmenée par une volonté forte de proximité et de professionnalisation.

  • Lyon - Université Catholique de Lyon - Faculté de Droit
    23, place Carnot, Lyon 69002, Phone: +33 04 72 32 58 99

    Depuis plusieurs années, les étudiants de la Faculté de droit ont la possibilité d'effectuer un semestre, voire deux, à l'étranger. Parmi les nombreuses destinations, citons l'Université de Malmö, en Suède, l'Université de Cadiz, en Espagne, ou encore l'Université de Bond, en Australie. Ces séjours sont de véritables opportunités de découvrir les spécificités des systèmes juridiques des pays accueillants, tout en améliorant leurs compétences linguistiques

  • Lyon - Université Jean Moulin - Faculté de Droit
    6 cours Albert Thomas, Lyon 69355, Phone: +33 04 78 78 75 67

    La Faculté de Droit de Lyon jouit de la plus haute renommée française et internationale. La dernière édition du Gourman Report (6ème éd. 1993) la classe au 1er rang des facultés françaises de province, au 5e rang des facultés européennes après Paris, Oxford, Cambridge, Heidelberg. Cette place d'excellence au tableau d'honneur des Facultés de droit est amplement méritée par l'éminence du corps enseignant, la diversité des formations proposées, la qualité de la recherche, l'ampleur du rayonnement dans le monde universitaire.

  • Lyon - Université Lumière Lyon 2 - Faculté de Droit et Science Politique
    74, Rue Pasteur, Lyon 69007, Phone: +33 4 78 69 70 00

    L'Université Lumière Lyon 2 est reconnue comme l'une des toutes premières de France pour la recherche dans le domaine des lettres et langues, des sciences humaines et sociales, des sciences économiques, politiques et juridiques.

  • Malakoff - Université René Descartes Paris 5 - Faculté de Droit
    10, avenue Pierre Larousse, Malakoff 92245, Phone: +33 01 41 17 30 82

    Notre Faculté attire chaque année plus de 3700 étudiants pour suivre des études de droit ou d’économie et de gestion. Depuis 2004, nous sommes engagés dans la réforme européenne dite LMD (Licence, Master, Doctorat). La licence a lieu en trois ans, le master professionnel ou de recherche se déroule en deux années, avec sélection à l’entrée de la seconde, parmi des étudiants de toutes les universités ; le doctorat, enfin, aboutit en trois ans à la soutenance d’une thèse.

  • Metz - Université Paul Verlaine - Faculté de Droit
    Ile du Saulcy, Metz 57012, Phone: +33 (0) 3 87 31 50 50

    A travers les unités qui la composent, la Faculté de Droit, Sciences économiques et sociales offre un large panel de formations. - pour des étudiants issus du baccalauréat dans le cadre de formations universitaires ou professionnelles - à des adultes engagés dans la vie active Ces formations conduisent directement à des métiers bien identifiés ou constituent des opportunités d'ouverture sur des questions essentielles de société.

  • Montpellier - Université Montpellier 1 - Faculté de Droit
    39 rue de l'Université 2, Montpellier 34060, Phone: +33 04 67 61 54 00

    L'Université Montpellier prédispose et anime les réalités urbaines du savoir et de l'échange. Elle crée ainsi un environnement universitaire qui se vante de soutenir l'ensemble de ses membres et par delà, tous ceux qui souhaitent participer à ses actions. Colloques, tables rondes, cours, usages étudiants n'ont pas simplement une fonction d'animation ou de mise en oeuvre de dispositifs près-établis. Ils s'attachent à faire vivre la substance de l'enseignement universitaire et de la recherche et par conséquent celle de la ville elle-même. L'Université et la ville sont ainsi tout-un. Elles ne peuvent se concevoir l'une sans l'autre. Leurs performances, comme leurs préoccupations sont communes.

  • Mulhouse - Université de Haute-Alsace - Faculté des Sciences Économiques, Sociales et Juridiques
    16 rue de la Fonderie, Mulhouse 68093, Phone: +33 03 89 56 82 20

    La FSESJ est organisée en trois filières fondamentales qui couvrent un large champ parmi lesformations à vocation " tertiaire " : - Langues Etrangères Appliquées et Economie-Gestion (LEA ; MST -maîtrise de sciences et techniques- Affaires Internationales ou Traduction et Documentation Scientifique ; MSG -maîtrise de sciences de gestion-) ; - Administration économique et sociale (AES) ; - Droit. Loin de ne participer qu'à une juxtaposition, les disciplines représentées dans les trois filières contribuent, ou contribueront, à maintenir une vocation de la Faculté. La première filière créée illustre cette vocation : les langues étrangères appliquées ont été associées à des enseignements de commerce, de transport et de documentation scientifique. La transdisciplinarité dans l'enseignement débouche, pour l'étudiant, sur la double compétence. Les projets à court terme développés par les autres filières (AES et Droit), notamment pour les licences professionnelles et pour les diplômes de troisième cycle, doivent conforter cette orientation première.

  • Nancy - Université Nancy 2 - Faculté de Droit, Sciences Economiques et Gestion
    13, place Carnot, Nancy 54035, Phone: +33 03 83 19 26 00

    La Faculté offre une large gamme de diplômes ouvrant sur toutes les carrières du droit, des affaires et finance, de l'économie et de la gestion. La Faculté propose désormais les grades de Licence, Master et Doctorat, conformément au processus d'harmonisation européenne des diplômes entamé à Bologne. Parmi les diplômes de licence (Bac + 3), signalons des parcours originaux qui permettent d'acquérir des doubles compétences : licence en « droit et économie », licence en « droit parcours linguistique ». Parmi les 22 Masters (Bac + 5), 7 conduisent à la recherche dans les disciplines fondamentales du droit et de l'économie tandis que 15 offrent une formation professionnalisée. Quant aux étudiants de doctorat, ils sont à la fois encadrés par un directeur de thèse, soutenus par un centre de recherche et par le programme de formation remarquablement riche de l'Ecole doctorale.

  • Nanterre - Université Paris 10 Nanterre - Faculté de Droit
    200 avenue de la République, Nanterre 92001, Phone: +33 01 40 97 72 00

    Université Paris 10 : l'université internationale de l'ouest de Paris. L'Université de Nanterre offre à sa communauté universitaire une perle rare en région parisienne : un vrai campus, situé à deux pas de La Défense, et bien desservi par les transports en commun. Langues, lettres et sciences humaines, sport, sciences économiques, droit, sciences psychologiques, sciences sociales.

  • Nantes - Université de Nantes - Sciences Juridiques, Politiques, Économiques et de Gestion
    Chemin de la Censive-du-Tertre, Nantes 44313, Phone: +33 02 40 14 15 15

    Pluridisciplinaire, l'université de Nantes est la 2e université française par le nombre de ses étudiants. Premier pôle d'enseignement supérieur et de recherche du Grand Ouest, l'Université de Nantes est présente sur trois sites : Nantes et Saint-Nazaire en Loire Atlantique ; La Roche-sur-Yon en Vendée.

  • Nice - Université Nice Sophia Antipolis - Faculté de Droit
    Av. Robert Schuman, Nice 06050, Phone: +33 04 92 15 70 67

    L'établissement assure dans les domaines du Droit, de la Science Politique, des Sciences Economiques et des Sciences de Gestion des activités d'enseignement et de recherche. A la Rentrée 2004, la Faculté est entrée dans le système L-M-D (Licence-Master-Doctorat) et intègre ses formations dans le cadre de l'espace européen de l'Enseignement Supérieur.

  • Orleans - Universite d'Orleans - Faculté de Droit, d'Économie et de Gestion
    Rue de Blois, Orleans 45067, Phone: +33 02 38 41 70 35

    Forte de près de 4000 étudiants et de 200 personnels permanents, notre Faculté a pour principale mission d’aider les étudiants à construire leur parcours de formation et leur permettre ainsi de réaliser leur projet professionnel. Dès la 1ère année, nous mettons en place des outils d’aide à la réussite destinés à offrir aux étudiants un environnement pédagogique d’excellence.

  • Paris - Universite Pantheon-Assas Paris 2 - Faculté de Droit
    12, place du Panthéon, Paris 75005, Phone: +33 01 44 41 57 00

    L’Université Paris 2 Panthéon-Assas aussi appelée "Assas" est reconnue pour son excellence dans l’enseignement du droit, l'université propose également des enseignements de gestion des ressources humaines (CIFFOP) et de sciences économiques, elle dispose aussi de cursus d’AES (Administration économique et sociale), d'information et communication (l'Institut français de presse) et de science politique. Les locaux de Paris 2 Assas sont situés au centre de Paris à côté du Jardin du Luxembourg mais d'autres nombreux sites sont éparpillés dans tout Paris (7ème, 15ème...).

  • Paris - Université Panthéon-Sorbonne Paris 1 - Faculté de Droit
    12 place du Panthéon, Paris 75231, Phone: +33 01 46 34 97 00

    Paris 1 Panthéon-Sorbonne est le premier pôle universitaire français toutes disciplines confondues : sciences économiques et de gestion, arts et sciences humaines, sciences juridiques et politiques... Basé en plein cœur du quartier Latin, entre le Panthéon et le Jardin du Luxembourg, l'université Paris 1 possède également plusieurs antennes dans plusieurs autres arrondissements ; comme dans le 13ème arrondissement : Centre Pierre Mendès France aussi appellé "Tolbiac".

  • Paris - Université Paris-Dauphine - Faculté de Droit
    Place du Maréchal de-Lattre-de-Tassigny, Paris 75775, Phone: +33 01 44 05 44 05

    La mission de Dauphine est de former des cadres de haut niveau pour les organisations marchandes ou non marchandes. Sa position d'université place Dauphine dans le monde de la recherche scientifique. Celle-ci permet de féconder et de renouveler les enseignements théoriques et professionnels dispensés aux étudiants, qu'ils soient en formation initiale ou continue.

  • Pau - Université de Pau et des Pays de l’Adour - Faculté de Droit, Economie et Gestion
    Av. de l'université, Pau 64012, Phone: +33 (0) 5 59 40 70 00

    La Faculté de Droit, Economie et Gestion est l’une des unités de formation et de recherche (U.F.R) composant l’Université de Pau et des Pays de l’Adour. Elle a été créée en 1947 à l’initiative du Doyen Poplawski et du Doyen Vizioz. A l’époque, les locaux se trouvaient dans la Villa Lawrence. Implantée sur le campus actuel depuis 1977, la Faculté de Droit, Economie et Gestion compte aujourd’hui 2300 étudiants et 108 professeurs et enseignants chercheurs qui lui sont affectés.

  • Perpignan - Université de Perpignan Via Domitia - Faculté de Droit et Sciences Économiques
    52 avenue Paul Alduy, Perpignan 66860, Phone: +33 (0) 4 68 66 20 00

    La Faculté de Droit et Sciences Économiques joue un triple rôle : - elle est une faculté à part entière délivrant onze diplômes nationaux en droit et en administration économique et sociale. Elle délivre aussi plusieurs diplômes d'université, qui témoignent essentiellement de son ouverture à l'Europe et au monde méditerranéen ; - elle est une école professionnelle préparant, bien sûr, aux différents métiers du droit, mais aussi par la mise en place d'une préparation spécifique pour le barreau, la magistrature, les concours du secteur social ou de la fonction publique ; - elle est enfin un pôle de recherche reconnu dont témoignent l'activité de ses huit centres de recherche, la vitalité de ses masters professionnels et ses masters de recherche tournés vers le droit économique, le droit processuel, l'action publique, l'urbanisme et l'immobilier et le rayonnement scientifique de son corps enseignant.

  • Poitiers - Université de Poitiers - UFR Droit et Sciences Sociales
    93, avenue du Recteur Pineau, Poitiers 86022, Phone: +33 05 49 45 31 35

    Dotée d'une longue tradition juridique (création en 1431), l'UFR de Droit et des sciences sociales de l'Université de Poitiers se caractérise aujourd'hui par un parcours de formation allant de la capacité au doctorat deux filières : Droit et AES.

  • Reims - Université de Reims Champagne-Ardenne - Faculté de Droit et de Science Politique
    12 rue de Rergoat Site 5, Reims 29285, Phone: +33 03.26.91.81.88

    Vous avez choisi de suivre une formation juridique. Notre Faculté de Droit et de Science Politique, ses enseignants, son personnel administratif, sont heureux de vous accueillir et de vous accompagner pour la réalisation de votre projet personnel et professionnel. La vie étudiante constitue une étape exaltante par sa richesse, sa diversité et l'apprentissage de nouvelles disciplines. La curiosité, l'analyse, la rigueur du raisonnement sont des qualités qui feront de vous de bons juristes et de bons praticiens dans le futur.

  • Rennes - Université de Rennes 1 - Faculte de Droit et de Science Politique
    9 rue Jean Macé, Rennes 35042, Phone: +33 02 23 23 76 76

    Première UFR de l’Université de Rennes 1 par l’ampleur de ses effectifs étudiants (près de 4000 en 2006-2007 en incluant l'antenne de Saint-Brieuc), la Faculté met au service de l’enseignement et de la recherche en droit et science politique 111 enseignants et enseignants-chercheurs en postes, presqu'autant de vacataires et une cinquantaine de personnels administratifs et techniques, prêts à vous seconder dans vos efforts.

  • Rouen - Université de Rouen - Faculté de Droit et des Sciences Economiques
    3, Avenue Pasteur, Rouen 76100, Phone: +33 02 32 76 98 98

    L'UFR Droit, Sciences économiques et Gestion est une faculté dynamique, qui cherche à allier une exigence culturelle élevée et une interactivité avec le monde professionnel. Elle s'attache à proposer des formations diversifiées, cultive le bilinguisme, développe de nouvelles méthodes pédagogiques (tutorat, T.I.C.) afin de conduire l'ensemble de ses étudiants vers une carrière professionnelle nationale ou internationale riche et épanouie.

  • Saint-Denis - Université Vincennes-Saint-Denis Paris 8 - Département de Droit
    2, rue de la Liberté, Saint-Denis 93526, Phone: +33 01 49 40 67 89

    L'objectif des formations juridiques dispensées à Paris 8 est d'aider les étudiants à acquérir de solides connaissances en droit ainsi qu'une méthodologie appropriée, qui renforcera leur capacité de raisonnement autonome sur des faits et des règles de droit, la finalité de cet apprentissage étant de les aider à accéder aux différents métiers du droit (conseil en entreprise, magistrat, avocat, greffier etc), ainsi qu'aux postes offerts au recrutement dans la fonction publique.

  • Saint-Denis Messag - Université de la Réunion - Faculté de Droit et d'Economie
    15 avenue René Cassin, Saint-Denis Messag 97715,

    Bienvenue sur ce site de la Faculté de droit et d’économie de La Réunion. Située au cœur de l’océan Indien et riche de nombreuses coopérations universitaires, la Faculté accueille chaque année environ 3500 étudiants qui se répartissent sur deux sites, Saint-Denis de La Réunion et le Tampon.

  • Saint-Etienne - Université Jean Monnet - Faculté de Droit
    2, Rue Tréfilerie, Saint-Etienne 42023, Phone: +33 04 77 42 17 00

    La licence en droit est indispensable à la plupart des nombreux métiers du droit. Ce grade peut ensuite être complété à Saint-Etienne par l'un des masters spécialisés qui conduisent à des professions de haut niveau, par un diplôme d'université ou par une préparation aux concours. Ces cursus peuvent intégrer des stages de longue durée en milieu professionnel ou des semestres à l'étranger, par exemple dans le cadre du programme Erasmus. Ils sont parfois ouverts en formation continue.

  • Sceaux - Université de Paris-Sud - Faculté de Droit
    54 Bd Desgranges, Sceaux 92331, Phone: +33 01 40 91 18 66

    Le Droit exige un travail personnel important : recherche en bibliothèque, en centre de documentation. Il faut avoir de bonnes capacités de mémorisation, beaucoup de rigueur et un bon niveau d'expression française. C'est aussi une matière vivante : il faut suivre l'actualité. L'offre de formation en droit permet à chacun de construire un parcours personnalisé, en fonction de son rythme, de ses moyens et de ses ambitions.

  • Strasbourg - Université Robert Schuman - Faculté de Droit, de Sciences Politiques et de Gestion
    1 place d'Athènes, Strasbourg 67045, Phone: +33 03 88 41 42 00

    La Faculté de Droit, de Sciences Politiques et de Gestion accueille le plus gros contingent d'étudiants de l'université. Elle prépare 2/3 d'entre eux aux deux licences qu'elle propose : la licence droit et études européennes et la licence AES/Management. Après un M1 caractérisé par l'appartenance à l'un des domaines « Droit et études européennes » ou « Management » les étudiants de la Faculté peuvent accéder, sur dossier, à l'un des masters recherche ou professionnel portés par la Faculté elle-même ou par une autre composante.

  • Toulon - Université du Sud Toulon-Var - Faculté de Droit
    35 avenue Alphonse Daudet, Toulon 83056, Phone: +33 04 94 46 75 00

    La Faculté de droit qui accueille dans les formations proposées dans ce guide plus de 2500 étudiants, est à la fois le lieu d'un enrichissement culturel, d'un épanouissement personnel et d'une préparation directe et concrète aux carrières ou aux métiers auxquels conduit l'étude du droit. Les formations sont assurées à Toulon et également, pour certaines d'entre elles, dans notre Faculté de Draguignan. Les étudiants y trouvent des conditions optimales de travail en raison de leur petit nombre, de la qualité et de la familiarité des services.

  • Toulouse - Université Toulouse 1 - Faculté des Sciences Juridiques
    2 rue du Doyen-Gabriel-Marty, Toulouse 31042, Phone: +33 05 61 63 35 00

    La Faculté des Sciences juridiques, traditionnellement appelée Faculté de Droit, est l'héritière directe de la grande tradition universitaire toulousaine. Cette Faculté assure tous les enseignements et la Recherche à dominante juridique et politique. Elle est dirigée par le Doyen Bernard Beignier, professeur de Droit privé.

  • Tours - Université François Rabelais de Tours - Faculté de Droit, Economie et Sciences Sociales
    50, Avenue Jean Portalis, Tours 37200, Phone: +33 (0)2 47 36 11 00

    La Faculté actuelle est l'héritière de l'Ecole de Droit créée en 1946 et dirigée de main de maître par le professeur Hubert Janeau, qui sut lui donner une renommée régionale dépassant de loin son importance numérique. Placée sous la tutelle bienveillante et assez libérale de la Faculté de Poitiers, elle s'est émancipée de celle-ci en devenant Faculté à part entière en 1970 lors de la création de l'Université François Rabelais. Son premier doyen, le professeur Michel Trochu, qui cumula cette fonction quelque temps avec celui de président de l'Université naissante, la fit progressivement évoluer du niveau de la licence à celui de la maîtrise, puis à celui des 3èmes cycles qu'étaient alors les DES (Diplômes d'Etudes Supérieures), devenus ultérieurement DEA (Diplôme d'Etudes Approfondies) et DESS (Diplômes d'Etudes Supérieures Spécialisées).

  • Val d'Essonne - Université d'Evry Val d'Essonne - Sciences Économiques et Juridiques
    Bâtiment Ile de France, Val d'Essonne, Phone: +33 01 69 47 70 30

    L'université d'Évry-Val d'Essonne est une des quatre universités nouvelles créées en 1991 dans le cadre du développement de l'enseignement supérieur dans la région Ile-de-France et de la déconcentration des universités parisiennes. Située dans une agglomération en expansion, l'université, dès sa création, s'est constituée en université pluridisciplinaire et s'est tournée vers des enseignements professionnalisants pour répondre aux besoins de son environnement économique et social. Avec plus de 160 formations proposées - dont plus de la moitié à caractère professionnel, elle dispense des formations dans les disciplines scientifiques et technologiques, juridiques, économiques et de gestion, et sciences humaines et sociales.

  • Valenciennes - Université de Valenciennes et Hainaut-Cambrésis - Faculté de Droit, d'Economie et de Gestion
    rue des cent têtes, Valenciennes 59300, Phone: +33 03 27 51 76 00

    Située en marge de l’Europe du Nord et fondée il y a plus de quarante ans, l’université pluridisciplinaire de Valenciennes et du Hainaut-Cambrésis se caractérise par sa forte implantation dans un territoire densément peuplé, de tradition industrielle et commerciale. Accueillant, à Valenciennes et sur les sites de Maubeuge et de Cambrai près de 10.300 étudiants, soit 7 % de la population étudiante de la région Nord- Pas- de Calais, elle propose une offre de formation caractérisée par une très forte professionnalisation et une bonne adéquation avec son environnement socio-économique.

  • Villetaneuse - Université Paris 13 Nord - Faculté de Droit, Sciences Politiques et Sociales
    99, avenue J.B. Clément, Villetaneuse 93430, Phone: +33 01 49 40 33 08

    La Faculté de Droit, Sciences Politiques et sociales est la plus importante des composantes de l’université Paris 13. Elle accueille près de 4000 étudiants, 24 personnels administratifs, 70 enseignants. Son domaine est le droit, les sciences politiques et sociales. Sa dominante est le Droit, elle prépare aux principales fonctions juridiques et aux métiers du droit (avocat, juge, conseiller juridique, fonctionnaire…)




Find a Local Lawyer